RECHERCHE
École de service social de l’Université de Montréal (plein temps) : 1982-86. Conception, réalisation et coordination des travaux de la recherche sur les réseaux sociaux d’adolescents délinquants et de personnes âgées (subvention de Santé et Bien-Être Canada – 1983-86, pour C. Brodeur : 178 000 $).
École de service social de l’Université de Montréal : 1983-84. Séminaires multidisciplinaires hebdomadaires sur les réseaux sociaux et l’intervention de réseaux.
Département de psychologie de l’Université de Montréal : 1983-84. Séminaires multidisciplinaires mensuels sur la responsabilité et la délinquance.
CLSC Samuel de Champlain, Montréal : 1986. Conception et réalisation des travaux de recherches sur les réseaux sociaux d’immigrants.
Centre de psychiatrie communautaire de l’hôpital Jean-Talon, Montréal : 1986. Conception et réalisation des travaux de recherches sur les réseaux sociaux des familles en traitement.
Santé et Bien-Être Canada, Ottawa : 1986. Demande de subvention pour la recherche Familles séparées : étude du rôle des réseaux de parenté et d’amitié dans l’intervention clinique, avec L. Blanchet et C. Brodeur.
Conseil québécois de la recherche sociale, Québec : 1986. Demande de subvention pour la recherche Réseaux sociaux et personnes âgées, avec R. Zuniga.
École de criminologie, Faculté de droit et de criminologie, Université catholique de Louvain : 2010. Collaboration à la rédaction du mémoire de master en criminologie de Jennifer Davaille Fourniret : l’homme singulier ?
École de criminologie, Faculté de droit et de criminologie, Université catholique de Louvain : 2010. Collaboration à la rédaction du mémoire de master en criminologie de Mathilde Vatel La nécrophilie.
formation pratique enseignement gestion recherche documents présentations cours radio musique littérature arts carnets
|