GILLES MICHEL OUIMET

 

 

RECHERCHE

 

 

 

 

 

École de service social de l’Université de Montréal (plein temps) : 1982-86. Conception, réalisation et coordination des travaux de la recherche sur les réseaux sociaux d’adolescents délinquants et de personnes âgées (subvention de Santé et Bien-Être Canada – 1983-86, pour C. Brodeur : 178 000 $).

 

École de service social de l’Université de Montréal : 1983-84. Séminaires multidisciplinaires hebdomadaires sur les réseaux sociaux et l’intervention de réseaux.

 

Département de psychologie de l’Université de Montréal : 1983-84. Séminaires multidisciplinaires mensuels sur la responsabilité et la délinquance.

 

CLSC Samuel de Champlain, Montréal : 1986. Conception et réalisation des travaux de recherches sur les réseaux sociaux d’immigrants.

 

Centre de psychiatrie communautaire de l’hôpital Jean-Talon, Montréal : 1986. Conception et réalisation des travaux de recherches sur les réseaux sociaux des familles en traitement.

 

Santé et Bien-Être Canada, Ottawa : 1986. Demande de subvention pour la recherche Familles séparées : étude du rôle des réseaux de parenté et d’amitié dans l’intervention clinique, avec L. Blanchet et C. Brodeur.

 

Conseil québécois de la recherche sociale, Québec : 1986. Demande de subvention pour la recherche Réseaux sociaux et personnes âgées, avec R. Zuniga.

 

École de criminologie, Faculté de droit et de criminologie, Université catholique de Louvain : 2010. Collaboration à la rédaction du mémoire de master en criminologie de Jennifer Davaille Fourniret : l’homme singulier ?

 

École de criminologie, Faculté de droit et de criminologie, Université catholique de Louvain : 2010. Collaboration à la rédaction du mémoire de master en criminologie de Mathilde Vatel La nécrophilie.

 

 

 

accueil

le projet butterfield

consultation formation pratique enseignement gestion recherche

documents présentations cours radio littérature

musique esquisses carnets presse

english